Ancien du Paris Saint-Germain, Thiago Motta est en train de se faire un nom en tant qu’entraineur en Serie A, avec son Bologna qui pointe à une surprenante quatrième place. De quoi donner des idées au président Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a jamais cessé de suivre ses progrès depuis son départ en 2019, alors qu’il entraînait les U19 du PSG.
Sous contrat jusqu’en 2025, Luis Enrique ne fait toujours pas l’unanimité au PSG. Certains de ses choix ne sont en effet toujours pas compris, même si son équipe reste en lice pour rafler tous les trophées d’ici la fin de la saison.
PSG - Mbappé : La réponse inattendue du Real Madrid https://t.co/7R828aDsUQ pic.twitter.com/XuHtLtXXKY
— le10sport (@le10sport) March 8, 2024
Motta, le rêve des dirigeants du PSG
Des rumeurs ont couru sur l’avenir du technicien espagnol, qui serait notamment la priorité du FC Barcelone pour remplacer Xavi. Un départ semble pour le moment être un scénario assez improbable, mais le PSG pourrait voir une occasion en or se présenter pour remplacer Luis Enrique. Ancien joueur et entraîneur des U19, Thiago Motta sera en effet libre de tout contrat… s’il ne prolonge pas avec Bologna dans les prochaines semaines.
« J'aimerais profiter du présent en ne pensant pas trop à l'avenir »
Interrogé sur son avenir, l’Italien ne semble toutefois pas vraiment pressé de signer un nouveau contrat avec Bologna. « Je suis content de l'effort quotidien de mes garçons et je suis concentré à 1000% sur le prochain match qui est un grand match à jouer contre l'Inter » a expliqué Thiago Motta, d’après Mediaset. « Nous n'avons pas parlé d'autre chose avec le président Saputo que du prochain match, lui aussi est très content de la façon dont se porte l'équipe en ce moment. Il apprécie le présent et j'aimerais en profiter aussi en ne pensant pas trop à l'avenir ».