PSG : Il fait capoter un transfert et se frotte les mains
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps courtisé par le PSG alors qu’il arrivait en fin de contrat, Ilkay Gündogan était également en discussion avec Manchester City qui souhaitait absolument le prolonger. Mais le milieu de terrain allemand a finalement opté pour le FC Barcelone, et le président Joan Laporta jubile d’avoir raflé la mise dans ce dossier.

Auteur d’un remarquable triplé cette saison avec Manchester City, Ilkay Gündogan était l’une des grandes attractions de ce début de mercato estival puisque le milieu de terrain allemand de 32 ans arrivait en fin de contrat. Les Citizens ont bien tenté de le prolonger, mais ce n’est pas tout.

Le PSG a tenté Gündogan

Un vif intérêt du PSG a également été évoqué avec insistance ces dernières semaines pour Gündogan, et Luis Campos souhaitait donc refaire le même coup que Milan Skriniar et Marco Asensio en l’attirant libre au terme de son contrat avec Manchester City. Mais l’international allemand a opté pour une autre destination.

Barcelone jubile

En effet, Ilkay Gündogan a fini par s’engager pour deux ans + une année en option avec le FC Barcelone, qui rafle donc l’un de gros coups de l’été. Interrogé par Esport3 jeudi soir, le président Joan Laporta s’est enflammé pour ce renfort : « C'est une question de fierté pour nous que le joueur ait choisi de venir dans un grand club avec une histoire qui l'a fait préférer l'argent de City », explique-t-il.

Articles liés