Malgré l'intérêt du PSG, Joshua Kimmich voudrait rester au Bayern la saison prochaine. Alors que son numéro 6 sera en fin de contrat le 30 juin, le club bavarois aurait lancé les pourparlers pour négocier une prolongation. Interrogé sur le dossier Kimmich, Max Eberl a confirmé l'existence de négociations entre les parties, avant d'annoncer que son protégé allait continuer à s'inscrire sur la durée à Munich.
Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG souhaite renforcer son milieu de terrain lors de ce mercato estival. En ce sens, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi aurait identifié le profil de Joshua Kimmich. Toutefois, comme révélé par Sky Allemagne, le pensionnaire du Bayern ferme la porte à un transfert lors de cette fenêtre du mercato.
Mercato : Le PSG se fait recaler par le remplaçant de Mbappé https://t.co/7V85vo5jlY pic.twitter.com/ZqjiuGWlDY
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Kimmich discute d'une prolongation avec le Bayern
Ayant pris acte de la décision de Joshua Kimmich, le Bayern aurait lancé les discussions pour le prolonger d'après Sky Allemagne. Alors que son numéro 6 est en fin de contrat le 30 juin, le club bavarois souhaiterait le voir rempiler, et ce, pour éviter un départ à 0€ lors de l'été 2025. Contraint de baisser sa masse salariale, le Bayern essaierait de convaincre Joshua Kimmich de faire un sacrifice financier. Le joueur percevant plus de 20 M€ par an actuellement.
Le Bayern annonce que Kimmich va rester
Présent à Séoul, Max Eberl a lâché ses vérités sur l'avenir de Joshua Kimmich, confirmant l'existence de négociations pour une prolongation. « C'était une conversation très bonne et positive. Nous aurons d'autres discussions. Joshua a été un joueur important pour le FC Bayern pendant de nombreuses années, et il devrait continuer à l'être à l'avenir », a confié le directeur sportif munichois dans des propos rapportés par Sky Allemagne. Pour rappel, Joshua Kimmich était réticent à l'idée de rempiler au Bayern ces derniers mois, et ce, parce qu'il n'arrivait pas à enchainer les titularisations avec Thomas Tuchel en 2023-2024. De surcroit, la vedette bavaroise ne pouvait pas évoluer au milieu de terrain, son poste préférentiel, devant accepter de jouer en tant que latéral droit.