Accusé de propos racistes, Christophe Galtier se défend en niant tout ce qu'on peut dire sur lui. Malgré tout, des questions se posent sur son avenir, lui l'actuel entraîneur du PSG. Alors que le club de la capitale n'aura pas prévu pour le moment de le virer, un autre scénario serait que Galtier démissionne. Cela sera-t-il alors le cas ?
Alors que le scandale Galtier fait actuellement énormément parler, on se demande bien évidemment si cela pourra avoir des répercussions sur son avenir. Le PSG pourrait-il se séparer de son entraîneur face à de telles accusations ? Et si Christophe Galtier était également poussé à démissionner de son poste à Paris ?
PSG : Galtier en plein scandale, il sort enfin du silence https://t.co/LUIrhmG3Kb pic.twitter.com/ylusv8XsQI
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
« Ce serait mettre à mal son système de défense »
Pour L'Equipe, le journaliste Hugo Delom a répondu à la possibilité que Christophe Galtier parte de lui même du PSG. « Une démission de Galtier ? Je ne le pense pas. Parce que ce serait mettre à mal son système de défense. Qui est de nier farouchement toutes les accusations de Julien Fournier dans ce mail », a-t-il d'abord expliqué.
« Il est prêt à aller jusqu'au bout »
Il a ensuite ajouté sur l'entraîneur du PSG : « Galtier l’a réaffirmé en privé ces derniers jours : il est prêt à aller jusqu’au bout pour « défendre son honneur ». Dans ce contexte, je ne le vois pas démissionner ».