PSG : En direct, il confirme une grosse opération sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Actif en coulisses, le PSG a bien décidé de passer la vitesse supérieure sur le mercato. Et comme la saison dernière, le club parisien se tourne vers Benfica. Rui Costa a d’ailleurs confirmé des discussions pour le transfert de Joao Neves, mais également pour le retour de Renato Sanches, qui n’entre plus dans les plans du PSG.

Discret depuis l'ouverture du mercato, le PSG, qui n'a enregistré qu'une seule arrivée, celle de Matvey Safonov, a décidé de passer aux choses sérieuses en coulisses. L'une des pistes prioritaires mène d'ailleurs à Joao Neves pour lequel Benfica a confirmé avoir reçu une offre. Dans le même temps, Renato Sanches pourrait faire le chemin inverse et revenir dans son club formateur. Rui Costa, président de Benfica, confirme d'ailleurs les discussions.

Benfica évoque l'opération Neves-Sanches

« Il n’y a pas que Di María qui l’a déjà fait [revenir à Benfica]. Nous l’avons également prouvé avec Gonçalo Guedes. Ce que nous voulons, ce sont de bons joueurs et si nous pouvons avoir des joueurs qui connaissent aussi la maison et le football portugais, c’est un avantage. Maintenant, tout cela, tous ces noms, c’est de la spéculation, cela fait partie du moment sur le marché. Mais comme je l’ai dit pour João Neves, comme je le dis pour tous les autres joueurs, des négociations sont en cours. L’effectif de Benfica ne restera pas tel qu’il est aujourd’hui. Il y aura probablement des départs, et comme nous serons toujours attentifs au marché, il y aura peut-être même d’autres arrivées, mais pour l’instant tout est une réalité », assure-t-il lors de l’inauguration d’une Casa do Benfica en Suisse, avant de revenir sur les discussions avec Renato Sanches.

Rui Costa confirme les contacts

« Ce sont des négociations en cours et il ne faut donc pas en parler publiquement, ce n’est pas utile. Beaucoup de noms ont été cités, d’autres noms ont également été cités. Il reste un mois et demi avant la clôture du marché et donc, comme vous le savez, le marché a été très calme jusqu’à présent… Peut-être à cause de l’Euro, peut-être à cause de la Copa América. Le marché va commencer à bouger plus ou moins maintenant, je n’en doute pas. Nous allons donc être attentifs et nous allons certainement choisir la meilleure équipe pour Benfica », ajoute Rui Costa.

Articles liés