Le feuilleton est terminé. Après des mois de rumeurs et de bruits de couloir, Kylian Mbappé a enfin tranché. Ces dernières heures, il a annoncé son départ du PSG au terme de son contrat, soit à la fin de la saison. Un coup dur pour le club parisien, mais aussi pour le championnat de France, qui perd sa tête d'affiche à un moment où les droits TV sont renégociés.
Le verdict est tombé ce jeudi. Kylian Mbappé a pris la décision de quitter le PSG à la fin de la saison. La Ligue 1 perd donc l'un de ses acteurs majeurs à un moment crucial de son avenir puisque les droits TV sont actuellement renégociés. Pour Vincent Chaudel, le championnat de France va souffrir de son départ.
Mercato - PSG - Mbappé : Une bombe est lâchée en Angleterre ! https://t.co/VfdMRUP455 pic.twitter.com/GpsUXZ12Nl
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
La Ligue 1 va devoir se relever
« Ce serait un coup dur que Mbappé s’en aille (...) Le problème surtout est que son départ viendrait s’ajouter à celui de Messi et Neymar l’été dernier et que derrière, les clubs locomotives sont à la peine » avait confié le dirigeant de l'observatoire du football business il y a quelques jours.
Labrune dans le dur
Président de la LFP, Vincent Labrune devrait revoir ses exigences à la baisse, lui qui souhaite vendre la Ligue 1 pour 900M€. Pour l'heure, seul DAZN a transmis une offre, mais celle-ci n'a pas convaincu l'ancien président de l'OM.