PSG - Départ de Mbappé : Un projet gigantesque tombe à l’eau
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le feuilleton est terminé. Après des mois de rumeurs et de bruits de couloir, Kylian Mbappé a enfin tranché. Ces dernières heures, il a annoncé son départ du PSG au terme de son contrat, soit à la fin de la saison. Un coup dur pour le club parisien, mais aussi pour le championnat de France, qui perd sa tête d'affiche à un moment où les droits TV sont renégociés.

Le verdict est tombé ce jeudi. Kylian Mbappé a pris la décision de quitter le PSG à la fin de la saison. La Ligue 1 perd donc l'un de ses acteurs majeurs à un moment crucial de son avenir puisque les droits TV sont actuellement renégociés. Pour Vincent Chaudel, le championnat de France va souffrir de son départ.

La Ligue 1 va devoir se relever

« Ce serait un coup dur que Mbappé s’en aille (...) Le problème surtout est que son départ viendrait s’ajouter à celui de Messi et Neymar l’été dernier et que derrière, les clubs locomotives sont à la peine » avait confié le dirigeant de l'observatoire du football business il y a quelques jours.

Labrune dans le dur

Président de la LFP, Vincent Labrune devrait revoir ses exigences à la baisse, lui qui souhaite vendre la Ligue 1 pour 900M€. Pour l'heure, seul DAZN a transmis une offre, mais celle-ci n'a pas convaincu l'ancien président de l'OM.

Articles liés