Cet été, le mercato estival pourrait ressembler à un énorme chantier concernant les attaquants. Beaucoup de clubs sont à la recherche d’un numéro 9 de renommée mondiale, comme c’est le cas du PSG. Mais alors que le club parisien a ciblé plusieurs profils sur son mercato (Osimhen, Kane, Kolo Muani, Vlahovic), d’autres cadors européens comme le Bayern Munich sont également intéressés par ces stars. Le président bavarois Herbert Hainer s’est d’ailleurs récemment exprimé à ce sujet.
PSG : Le nouvel entraîneur a déjà fait des ravages ! https://t.co/VGDQw1xLtc pic.twitter.com/HM1NtBvr3I
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Paris embourbé dans plusieurs dossiers pour le recrutement d’un attaquant
Ces derniers jours, le Parisien avançait que le PSG s’attaquait de près au dossier Harry Kane (Tottenham). Mais dans le même temps, le journaliste Pedro Almeida évoquait que le club parisien s’apprêtait à dégainer une offre de 60 M€ pour l’attaquant de Benfica Gonçalo Ramos. Ainsi, les dirigeants parisiens avancent avec précaution sur ce dossier de l’attaquant de pointe, tellement important pour la suite des opérations. Un profil de joueurs rares, où le PSG se retrouve notamment menacé par le Bayern Munich, le club bavarois cherchant également à se renforcer en attaque.
Le président du Bayern confirme rechercher les mêmes pistes que le PSG
Dans des propos relayés par Sky Germany, Herbert Hainer (président du Bayern) s’est notamment exprimé sur les différentes pistes du club bavarois sur le mercato. « Le Bayern est capable de dépenser 100 millions d'euros, mais il faut que tout se passe bien pour le transfert. Nous cherchons un attaquant, mais ils sont difficiles à trouver. Ils sont tous très chers. Il faut se mettre d'accord sur tout. Kolo Muani, Harry Kane, Victor Osimhen, Dusan Vlahovic. Nous suivons cela de près pour voir qui convient le mieux au Bayern. Tuchel a également son mot à dire ».