PSG : Coup de theatre, la signature de Mbappé est annoncée
Baptiste Berkowicz

Alors que Kylian Mbappé a réintégré le groupe de Luis Enrique depuis deux rencontres de Ligue 1, le PSG s'active en interne pour prolonger la superstar française. D'après la presse italienne, un accord aurait été trouvé entre les dirigeants parisiens et le capitaine des Bleus pour une prolongation de contrat jusqu'en 2026. Une vente serait dans le même temps actée lors de l'été 2024. 

Le feuilleton autour de l'avenir de Kylian Mbappé n'en finit plus. La superstar française ne vit pas un été comme les autres. Mis à l'écart du groupe de Luis Enrique ainsi que de la tournée asiatique du PSG, la superstar française a dû faire face à une situation inédite. La volonté des dirigeants parisiens de ne pas voir partir libre de tout contrat le capitaine des Bleus a amené à prendre cette décision. Après des « discussions constructives » en vu d'une reconduction de contrat, Kylian Mbappé a finalement réintégré le groupe de l'équipe première et disputer son premier match de la saison face à Toulouse pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.

Accord entre Mbappé et le PSG pour une prolongation jusqu'en 2026

Lié au PSG jusqu'en 2024, Kylian Mbappé a toujours affirmé publiquement son souhait d'aller jusqu'au bout de son bail. Un scénario que les dirigeants parisiens voulaient à tout prix éviter au vu des conséquences économiques dramatiques qui en découlerait. D'après les informations du journaliste de TMW Marco Conterio, Kylian Mbappé a donné son accord pour prolonger son contrat jusqu'en 2026. Une véritable bombe à l'heure où les discussions semblaient partir pour s'éterniser.

Clause de départ en 2024 ? 

Plusieurs conditions seraient présentes dans cette reconduction de bail de Kylian Mbappé. Toujours selon Marco Conterio, une clause privée stipulerait d'un départ convenu à l'été 2024 afin que le PSG récupère une indemnité de transfert conséquente. Un compromis donc entre toutes les parties. Une chose semble certaine : Kylian Mbappé jouera cette saison sous la tunique parisienne. 

Articles liés