Après avoir marqué l’hiver avec une Coupe du monde remportée sous les couleurs de l’Argentine, Lionel Messi pourrait être le grand acteur de l’été. Son avenir est en effet des plus flous et alors qu’un départ du Paris Saint-Germain est annoncé depuis quelques jours, tout le monde se demande où il pourrait poursuivre sa carrière.
Le PSG traverse l’une des pires saisons des dix dernières années, avec des résultats catastrophiques et une élimination dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Une situation qui n’arrange pas vraiment les choses autour de Lionel Messi, qui ne semble plus vraiment convaincu par une prolongation à Paris.
Enorme coup dur au PSG, il sort du silence https://t.co/HY35wkDSvc pic.twitter.com/y8Pen1jnyY
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
Le Barça rêve d’un retour
Plus le 30 juin approche, plus un départ semble se dessiner pour le septuple Ballon d’Or du PSG. Forcément, les médias catalans n’ont pas mis longtemps avant de s’enflammer pour un retour de Messi au FC Barcelone. La situation économique du club ne pousse pas à l’espoir pour le moment, même si son entourage aurait récemment rencontré le président Joan Laporta.
Lionel Messi se laisse tenter par Al Nassr
Selon La Gazzetta dello Sport, les réflexions de Lionel Messi l’auraient finalement emmené à envisager sérieusement une piste pour l’avenir... et ce n’est pas le FC Barcelone ! A bientôt 36 ans, le numéro 30 du PSG se verrait en effet rejoindre Al Nassr et l’Arabie Saoudite, où il retrouverait son ancien rival Cristiano Ronaldo.