PSG : C'est confirmé, un cadre de QSI veut partir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le vestiaire du PSG ne reconnaît plus Marco Verratti. Hors de forme durant cette saison, l'international italien ne serait plus, forcément, en odeur de sainteté dans la capitale française. Son transfert lors du prochain mercato estival serait à l'étude, alors qu'il vient tout juste de prolonger son contrat avec le club parisien jusqu'en 2026.

Présent au PSG depuis 2012, Marco Verratti devrait être considéré comme un exemple pour les plus jeunes du club. Mais selon les informations du Parisien, ce serait loin d'être le cas. Le média évoque un épisode, qui a eu lieu en décembre dernier. Après le Mondial, le joueur serait revenu à l'entraînement avec quatre kilos en trop.

Verratti-PSG, la fin d'une histoire de onze ans ?

Un épisode, qui aurait profondément agacé en interne, que ce soit au sein du vestiaire, ou de la direction. A en croire le média, le PSG serait déçu et envisagerait de mettre fin à son aventure. Un scénario imprévisible puisque Verratti avait prolongé son contrat avec la formation parisienne en décembre dernier.

Les arguments sont nombreux

Mais le PSG pense bien à un départ de Verratti pour plusieurs raisons. Cette vente pourrait permettre au club d'alléger sa masse salariale et d'économiser un salaire d'1M€ brut mensuel. La seconde justification est purement sportive. En grande difficulté, l'Italien a perdu de son influence sur le terrain, mais aussi l'amour des supporters. Verratti imaginait certainement une autre fin.

Articles liés