PSG : C’est confirmé, la guerre est déclarée pour ce crack
Baptiste Berkowicz

Le mercato estival de Luis Campos est animé. Conseiller sportif du PSG, le Portugais est également à la tête de la direction sportive du Celta Vigo. Gabri Veiga, jeune milieu de terrain prometteur du club espagnol, suscite de nombreuses convoitises. L'Espagnol de 21 ans attire des grosses écuries européennes mais aussi....le PSG. 

Luis Campos a la particularité d'être responsable de la politique sportive de deux clubs : le PSG et le Celta Vigo. Cette double casquette lui a parfois été reprochée mais celle-ci pourrait bien servir les intérêts du club de la capitale. Gabri Veiga, le milieu de terrain du Celta Vigo, attire les convoitises de nombreux clubs européens. 

La Premier League lui fait les yeux doux

Doté d'une qualité technique rare mais aussi d'un volume de jeu conséquent, Gabri Veiga fait particulièrement saliver les clubs anglais. Selon Evening Standard, Chelsea s'est ajouté à Manchester City dans la course au recrutement du milieu de terrain espagnol. Pep Guardiola, l'entraineur des Citizens, a indiqué au joueur de 21 ans qu'il souhaitait l'intégrer dans son équipe et lui accorder un temps de jeu conséquent. Gabri Veiga possède une clause libératoire à 40M€. La bataille pour s'attacher ses services pourraient bien se révéler rude face au PSG....

Paris le suit de près

Luis Campos est en mesure de faire affaire avec.... Luis Campos. Conseiller sportif du PSG mais aussi directeur sportif du Celta Vigo, le Portugais voit ses intérêts s'entremêlés pour le recrutement de Gabri Veiga. Le futur entraineur du PSG, Luis Enrique, apprécie particulièrement le profil de son compatriote et l'imaginerait bien sous ses ordres la saison prochaine. Néanmoins, la piste menant au joueur de 21 ans n'est pas perçu comme prioritaire du côté du club de la capitale. Nul doute que la présence du conseiller sportif portugais au sein du PSG mais aussi du Celta Vigo permettra, pour le moins, de faciliter les négociations. 

Articles liés