Prêté par le PSG à l'AS Rome cette saison, Renato Sanches est train de vivre une longue traversée du désert. Même si elle semble prendre fin. L'international portugais, pris en grippe par José Mourinho a souvent été blessé cette saison et n'a pas beaucoup joué. Mais l'arrivée de Daniele de Rossi au poste d'entraîneur est en train d'inverser la donne.
Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027, Renato Sanches devrait retourner dans le club de la capitale à l'issue de son prêt à l'AS Rome. Peu en vue cette saison, le Golden Boy 2016 pourrait tout de même voir son aventure romaine s'adoucir avec l'arrivée de Daniele De Rossi au poste d'entraîneur, à la place de José Mourinho.
De Rossi, prêt à laisser une deuxième chance à Renato Sanches ?
En conférence de presse ce dimanche, Daniele De Rossi a évoqué le cas Renato Sanches : « Il aura certainement besoin d’un peu d’attention, car il revient d’une période d’inactivité. Cependant, il fera partie de l’équipe et, d’après ce que j’ai pu voir, il a l’air d’un gars qui va bien. Il m’a tout de suite montré sa volonté, et avant mon arrivée, le staff s’occupait déjà de lui. »
Le PSG tient une pépite, une révélation tombe ! https://t.co/1kBtrXkqT0 pic.twitter.com/yhougJMDFF
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
«Renato sera appelé»
« Renato Sanches est un peu en avance sur Smalling. Ils se sont tous deux entraînés avec l’équipe, dévoile De Rossi.Renato a fait tout le coaching avec nous et pas Chris. Renato a terminé sa convalescence mais il faut toujours être prudent. Renato sera appelé tandis que Smalling vient de l'Inter ou de Feyenoord. »