Alors que Neymar a rejoint le PSG lors de l'été 2017, le FC Barcelone a décidé de miser sur Ousmane Dembélé pour compenser son départ. Toutefois, l'international français a enchainé les pépins physiques lors de son séjour au Barça. Ce qui l'a empêché d'enchainer les grosses prestations au Camp Nou et de rentabiliser son transfert.
Impressionnant sous les couleurs du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a suscité l'intérêt du FC Barcelone. Alors que le PSG a levé la clause libératoire à 222M€ de Neymar, le club catalan a déboursé environ 135M€ pour le transfert du Français lors de l'été 2017. En effet, le Barça a estimé qu'Ousmane Dembélé était la recrue idéale pour combler le vide laissé par la star brésilienne. Toutefois, ce pari n'a pas du tout été payant.
Dembélé a laissé un mauvais souvenir à Barcelone
Lors de son passage au FC Barcelone,Ousmane Dembélé a été incapable d'enchainer les matchs à son meilleur niveau. La faute à des blessures à répétition. Et aujourd'hui, Ousmane Dembélé fait le plus grand bonheur du PSG, s'étant débarrassé de ses pépins physiques.
Danger pour Luis Enrique, le PSG prépare une surprise ? https://t.co/4sVTROmQPJ pic.twitter.com/2QlZcztp1Y
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
«Il s’est blessé dès le début, puis ça s’est enchaîné»
Lors d'un entretien accordé à RMC Sport, Sergi Solé a fait un terrible constat sur le séjour d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone. « Dembélé, c’est Robert Fernandez (alors directeur sportif) qui le voulait. Il y avait beaucoup d’attentes, mais il s’est blessé dès le début, puis ça s’est enchaîné », a estimé le rédacteur en chef Barcelone de Mundo Deportivo.