Alors que l’avenir d’Alexandre Lacazette à l’OL n’est pas encore fixé et que le PSG est notamment sur les rangs, Claudio Beauvue se montre relativement incertain sur la situation de son nouveau coéquipier.
Recruté par l’OL pour 4M€ cet été, Claudio Beauvue vient donc renforcer une attaque qui pourrait être orpheline d’Alexandre Lacazette à l’issue de ce mercato estival. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début juin, l’attaquant lyonnais a trouvé un terrain d’entente contractuel avec le club de la capitale, et le flou semble persister dans ce dossier comme l’explique Claudio Beauvue dans les colonnes du Progrès ce samedi.
« CHACUN GÈRE SA CARRIÈRE »
« Lacazette ? Oui, on a beaucoup échangé durant les vacances. On était à Saint-François en Guadeloupe, tranquillou… Il m’a expliqué comment était le club en lui-même, les perspectives de l’OL (…) Jouer avec lui ? Ah ben espérons, c’est ça ! Après dans le foot, chacun gère sa carrière. Lui, il est à l’OL, après je ne sais pas… J’ai fait le choix de venir à l’OL parce que le club est ambitieux. Après bien sûr, ça m’enchanterait d’évoluer avec lui », explique le nouveau buteur de l’OL.
« IL FAUT QU’IL SOIT HEUREUX »
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a récemment posé ses conditions pour l’avenir d’Alexandre Lacazette : « Alexandre est la pièce maîtresse en attaque avec Nabil. C’est un cadre de l’équipe, il faut qu’on ait un Alexandre heureux de rester à Lyon, de prolonger. On a déjà fait des propositions extrêmement valorisantes et dans le marché, car il est jeune. La probabilité pour qu’il reste est très, très forte mais ce n’est pas suffisant. Il faut qu’on ait un Alexandre heureux, donc je vais le rencontrer à son retour dans une dizaine de jours pour trouver la solution qui permette d’avance positivement. La discussion avec les agents seuls n’est pas satisfaisante et elle ne correspond pas à l’esprit de famille ».