Très actif lors du dernier mercato estival, le PSG s’est renforcé dans tous les secteurs de jeu. Ça a notamment été le cas en défense avec l’arrivée de Lucas Hernandez. Evoluant précédemment au Bayern Munich, l’international français a été acheté pour 45M€ par le PSG. Un transfert sur lequel est d’ailleurs l’actuel protégé de Luis Enrique.
International français, Lucas Hernandez n’avait jamais joué en Ligue 1. Parti très jeune en Espagne, il a évolué à l’Atlético de Madrid puis au Bayern Munich. Mais le voilà au PSG depuis le dernier mercato estival. Débarqué en provenance de l’Allemagne moyennant un chèque de 45M€, Lucas Hernandez a signé jusqu’en 2028 avec le PSG.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir de Mbappé ? https://t.co/BqLkdKZjQX pic.twitter.com/o2tWerKSWh
— le10sport (@le10sport) February 10, 2024
« Je voulais changer »
Interrogé par RTL sur son choix de rejoindre le PSG, Lucas Hernandez a expliqué qu’il avait besoin de changement. « Je voulais changer. Je suis quelqu’un qui aime toujours changer. Je n’aime pas rester toute une carrière dans le même coin, tranquille », confie le Parisien.
« J’ai eu cette chance et cette opportunité de venir ici à Paris »
LucasHernandez ajoute : « J’aime bien progresser, changer de club, changer de culture, changer de façon de vivre. Je suis resté 5 ans à Munich, j’étais très content, mais je voulais un changement. J’ai eu cette chance et cette opportunité de venir ici à Paris. De vivre dans un pays où je n’ai jamais vécu ».