Tenant un accord depuis plusieurs semaines avec Illya Zabarnyi, le PSG ne parvenait toujours pas à s’entendre avec Bournemouth pour le transfert de l’Ukrainien. Depuis quelques jours, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a débarqué dans ce dossier, et désormais le club de la capitale est très proche d’enrôler le défenseur central de 22 ans.
Le mercato estival du PSG pourrait se débloquer prochainement. Depuis plusieurs semaines, le club parisien tente de trouver un accord avec Bournemouth pour l’arrivée de l’Ukrainien Illya Zabarnyi. Âgé de 22 ans, le défenseur central sort d’une belle saison, et serait très emballé à l’idée de rejoindre les champions d’Europe, avec qui un accord contractuel existe déjà.
Al-Khelaïfi débarque pour finaliser son arrivée
Mais voilà. Le PSG a fait face à un club anglais très exigent dans les négociations, réclamant pendant longtemps 70M€ pour lâcher son joueur, tandis que Paris ne dépassait pas les 60M€ dans ce dossier. Alors que ce dernier commence à s’étaler dans la durée, Nasser Al-Khelaïfi a fait son entrée en scène. Comme souvent lorsque certaines opérations prennent du temps, le président du PSG tente depuis plusieurs jours de faire pencher la balance.
Un accord total est proche
Et à en croire les dernières indiscrétions d’ESPN, cette arrivée du boss parisien dans le dossier Zabarnyi a fonctionné. Le PSG est désormais très proche d’un accord total avec Bournemouth pour le transfert de l’Ukrainien.