La Ligue 1 est confronté à un gros problème au niveau des droits TV. En effet, il n'y a toujours pas de diffuseur pour retransmettre les rencontres du championnat de France. Mais heureusement pour la LFP et les club français, Nasser Al-Khelaïfi - le président du PSG - pourrait trouver une solution.
Après le nouveau sacre du PSG, la Ligue 1 reprendra ses droits le 18 aout. Sans Kylian Mbappé, qui a rejoint officiellement le Real Madrid à la fin de son contrat le 30 juin, le championnat de France a perdu en attractivité. D'ailleurs, la Ligue 1 n'aurait toujours pas trouvé de diffuseur pour l'exercice 2024-2025.
Mercato - PSG : La tension monte pour ce transfert à 58M€ https://t.co/QnSVnUuSAz pic.twitter.com/OJOGBp9YYf
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
Ça s’accélère pour les droits tv
La Ligue 1 n'a toujours pas réglé son problème de droits tv. En effet, aucun diffuseur n'a réussi à s'entendre avec Vincent Labrune, le président de la LFP, pour le moment. Et le temps commence à presser, la prochaine saison démarrant dans tout juste un mois et demi. Mais grâce à Nasser Al-Khelaïfi, la situation pourrait très bientôt s'arranger.
«Nasser Al-Khelaïfi est à la manœuvre»
Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, divulguées sur son compte X, le président du PSG pourrait sauver la Ligue 1 : « Ça s’accélère pour les droits tv… Nasser (Al-Khelaïfi) est à la manœuvre !!! ».