Projet sensationnel pour Messi, une vérité éclate !
La rédaction

Après son passage au PSG, Lionel Messi a fait connaître sa prochaine destination au grand public. Il y a quelques jours, le joueur argentin a annoncé son départ pour les Etats-Unis. Une arrivée rendue possible grâce à une règle créée en 2007 à l'occasion de l'arrivée de David Beckham à l'Inter Miami. Explications.

En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi avait plusieurs options pour poursuivre sa carrière. Le joueur pouvait opter pour une prolongation à Paris, ou alors pour un retour au FC Barcelone et même un départ vers l'Arabie Saoudite. Finalement, le champion du monde 2022 a annoncé sa prochaine destination lors d'un entretien accordé à Sport. « Je ne retournerai pas au Barça, je vais signer à l’Inter Miami. Tout n’est pas signé à 100 %, mais nous avons décidé de continuer le chemin ensemble » avait confié Messi. Les derniers détails ont été réglés et l'officialisation est imminente.

Messi en MLS grâce à « la règle Beckham »

Mais si Lionel Messi a pu rejoindre l'Inter Miami, il le doit surtout à David Beckham, qui, ironie de l'histoire, est l'un de ses nouveaux dirigeants. Comme le rappelle As, l'Argentin a débarqué en MLS grâce à ce que les Américains appellent « la règle Beckham » (appelée aussi la règle du joueur désigné). Elle permet à une franchise de recruter des joueurs sans tenir compte des règles liées au plafond salarial. Une règle adoptée en 2007 pour permettre à Beckham de signer au Galaxy de Los Angeles. « C'est ironique que Messi vienne dans l'équipe de David. En fin de compte, c'est le joueur qui a créé l'opportunité qui l'exploite maintenant » a confié à The AthelticTim Leiweke, qui a participé à la création de cette règle.

Jackpot pour l'Inter Miami après son transfert

Grâce à cette loi, l'Inter Miami envisage de recruter un autre joueur, un certain Jordi Alba. En effet, la franchise peut recruter jusqu'à trois joueurs désignés, ce qui offre une marge de manœuvre à David Beckham et son équipe. Surtout que ces arrivées pourraient permettre à l'Inter Miami d'augmenter considérablement ses recettes. 

Articles liés