Premier indice pour le successeur de Laurent Blanc à l’OL
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement un point après quatre journées, l'OL vit un début de saison catastrophique. Une situation qui fragilise plus que jamais Laurent Blanc dont le départ ne fait plus de doute. John Textor a d'ailleurs identifié le profil de son successeur puisqu'il cherche un entraîneur anglophone.

Avec un point pris en quatre journées, l'OL vit le pire début de saison de son histoire et se retrouve donc lanterne rouge de Ligue 1. Les Lyonnais ont notamment été humiliés à domicile par le PSG dimanche (1-4) ce qui place Laurent Blanc dans une situation plus précaire que jamais.

Textor veut un entraîneur anglophone pour remplacer Blanc

D'ailleurs, l'OL cherche déjà son successeur et alors que Graham Potter aurait décliné la proposition lyonnaise, RMC Sport révèle que John Textor poursuit ses recherches. Secondé par le directeur du recrutement Matthieu Louis-Jean, le propriétaire de l'OL a d'ailleurs acté le fait qu'il voulait un entraîneur anglophone capable de remettre l’équipe à l’endroit. Néanmoins, le successeur de Jean-Michel Aulas ne veut pas du profil d'un manager général à l'anglaise.

Blanc est conscient d'être menacé

Cela semble donc acter le fait que Laurent Blanc sera très prochainement démis de ses fonctions. Dimanche, après la défaite contre le PSG, il se montrait d'ailleurs lucide sur sa situation. « Est-ce que je suis menacé ? Quand un entraîneur n'a pas de résultat, il est en danger. Donc ce soir après ce match, je ne suis pas dans une meilleure situation qu'avant », confiait-il au micro de Prime Video.

Articles liés