Poussé au départ, il va rendre un énorme service au PSG
Thomas Bourseau

Viré par le PSG, Mauricio Pochettino pourrait faire une fleur à son ancien employeur. Alors qu’il serait la priorité de Florentino Pérez pour succéder à Carlo Ancelotti selon Relevo, Pochettino attendrait la fin de saison pour savoir quel sera le sort de l’Italien. Sa nomination changerait les plans de Zinedine Zidane, attendu au PSG.

Mauricio Pochettino aurait eu des envies d’ailleurs à l’été 2021 selon différents médias, mais refusant de le laisser partir, le PSG activait alors la clause présente dans son ancien contrat pour que ce dernier soit prolongé jusqu’en juin 2023. Ironiquement, une année après, c’est le PSG qui a pris la décision de licencier Mauricio Pochettino qui est, depuis la fin de saison dernière, sans club.

Pochettino emballé par Tottenham, mais patiente

Entraîneur de Tottenham pendant cinq ans entre 2014 et 2019, Mauricio Pochettino se verrait bien, selon 90min, prendre la suite d’Antonio Conte chez les Spurs, viré ces derniers jours après avoir réglé ses comptes avec la hiérarchie en conférence de presse avant la trêve internationale.

Pochettino attend le Real Madrid, bonne nouvelle pour le PSG avec Zidane

Néanmoins, la volonté première de l’ancien entraîneur du PSG serait d’attendre la fin de la saison afin de voir si oui ou non Carlo Ancelotti sera remercié par le président Florentino Pérez du côté du Real Madrid. C’est du moins l’information récoltée par 90min auprès de sources proches de l’opération, Pochettino ne souhaitant pas manquer le train Real Madrid. Si jamais Mauricio Pochettino devenait l’entraîneur du champion d’Europe, le PSG lui devrait une belle fleur puisque le plan A de Zinedine Zidane, qu’il aimerait nommer entraîneur, tomberait à l’eau.

Articles liés