Pour le transfert d’une révélation du Mondial, l’OM est dos au mur
La rédaction

Auteur d’une Coupe du Monde incroyable avec l’équipe du Maroc, le milieu défensif Sofyan Amrabat est logiquement courtisé par de nombreux clubs européens. Peu titulaire avec le maillot de la Fiorentina, le récupérateur de 26 ans pourrait quitter l’Italie cet hiver. L’OM, qui est intéressé par son profil, va devoir passer à la vitesse supérieure.

Dantesque avec le Maroc lors de la Coupe du Monde avec qui il a fini 4ème, Sofyan Amrabat, que peu connaissaient avant le Mondial au Qatar, devient la cible de nombreuses rumeurs de transfert.

La Fiorentina ne veut pas le prêter

Sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2024, Sofyan Amrabat fait l’objet de convoitises partout en Europe. Le Marocain est annoncé du côté de l’Angleterre. Selon 90min, Tottenham avait même tenté de se faire prêter Amrabat en janvier dernier, avant de se rétracter et signer Rodrigo Bentancur. Seulement, la Fiorentina veut surfer sur sa bonne Coupe du Monde et ne veut pas entendre parler d’un prêt. Avec Liverpool, également intéressé, il va falloir mettre la main à la poche pour s’attacher les services du Marocain.

Et l’OM dans tout ça ?

Les performances du milieu marocain auraient tapé dans l’œil des dirigeants olympiens. Pablo Longoria, dans le cadre de son mercato XXL, serait intéressé par la venue de Sofyan Amrabat cet hiver. Alors que Liverpool et Tottenham semblent avoir une longueur d’avance, l’OM, qui vient de signer Ruslan Malinovskyi, devra accélérer pour attirer une autre recrue en provenance de l’Italie. 

Articles liés