Depuis plusieurs jours à l'OM, il est question d'un départ de Mattéo Guendouzi lors du mercato hivernal. Le vice champion du monde serait sur les tablettes d'Aston Villa qui pourrait dégainer une grosse offre pour convaincre Pablo Longoria. Grand fan du joueur, Eric Di Meco comprendrait parfaitement qu'il quitte l'OM.
Après avoir récupéré une belle enveloppe en vendant Gerson à Flamengo, l'OM pourrait en recevoir une autre dans les prochains jours. En effet, L'Equipe révèle que le club anglais d'Aston Villa pourrait proposer 30M€ à l'OM pour s'attacher les services de Mattéo Guendouzi. Une perte énorme pour le club phocéen sur le plan sportif mais une excellente nouvelle d'un point de vue financier. Pour Guendouzi aussi puisqu'il pourrait toucher un énorme salaire outre-Manche. Pour Eric Di Meco, l'OM est en mauvaise posture dans ce dossier.
Mercato : Combien l'OM doit demander pour le transfert de Guendouzi ? https://t.co/cFAwDNaItv pic.twitter.com/16its6Fh9k
— le10sport (@le10sport) January 14, 2023
«Si Guendouzi venait à partir, je serais en deuil»
« Si Guendouzi venait à partir, je serais en deuil. J'aime beaucoup ce joueur. Il a un truc ce gamin : il court partout, il met le pied, il est insupportable. Des qualités qu'on aime ici. Il fait l'unanimité et il est indispensable », confiait Eric Di Meco dans le Super Moscato Show sur RMC. Néanmoins, il concède que l'offre du club anglais serait impossible à refuser à la fois pour Mattéo Guendouzi et pour l'OM.
«Un club comme l'OM ne peut pas lutter»
« Comment reprocher à l'OM, qui ne vend pas très bien ces dernières années, de ne pas écouter la proposition de ce club là. Et je vais même plus loin, comment reprocher à Guendouzi selon le contrat qu'on lui propose là-bas, de partir ? C'est ça qui va être terrible. malheureusement, un club comme l'OM ne peut pas lutter avec le championnat anglais. Ils nous ont déjà piqué Boubacar Kamara parce que c'est un club qui a de l'argent. Je suis partagé mais j'ai peur », avoue l'ancien défenseur de l'OM.