Initialement suspendu pour une durée de quatre ans pour dopage, Paul Pogba pourrait finalement retrouver les terrains dès 2025. Et le milieu de terrain serait une énorme occasion pour plusieurs clubs et notamment l’Olympique de Marseille, qui pourrait signer un coup légendaire sur le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.
C’est le gros dossier du moment. Considéré comme l’un des tauliers du titre mondial de l’équipe de France en 2018, Paul Pogba traverse une période noire depuis deux ans, entre blessure et gros problèmes extra-sportifs. Pour ne rien arranger, en septembre 2023 il a été suspendu pour quatre ans, puisqu'il a été accusé de dopage.
Vente OM : Le «bonheur» est pour bientôt ! https://t.co/DjJkikn2qs pic.twitter.com/r7PLtNmRXY
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Pogba, l’occasion en or de janvier
Mais l’international français voit enfin le bout du tunnel, avec le Tribunal arbitral du sport qui a finalement annoncé une réduction de sa suspension de quatre ans à 18 mois. Paul Pogba pourrait ainsi rejouer dès mars 2025, mais pas à la Juventus. En Italie on assure que les Bianconeri souhaiteraient trouver une solution pour une rupture à l’amiable de son contrat, avec le milieu qui devrait donc être libre de s’engager avec le club de son choix au mois de janvier.
L’OM bientôt doublé par le Los Angeles FC ?
Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir son nom être lié à celui de l’OM, même si RMC Sport a récemment révélé qu’il n’existerait aucune discussion pour le moment avec l’entourage de Paul Pogba. D’après les informations de TMW, un autre club pourrait toutefois passer à l’action avec les Los Angeles FC, qui aurait l’intention de soumettre une offre au Français dès qu’il sera libéré du contrat qui le lie à la Juventus jusqu’en 2026. A noter que s’il rejoint le club de MLS, il pourrait retrouver ses anciens coéquipiers Olivier Giroud et Hugo Lloris.