Pogba - OM : La réponse de Benatia est dévoilée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A l'origine de la rumeur Paul Pogba à l'OM, Patrice Evra est allé au bout de l'expérience en contactant directement Mehdi Benatia, conseiller sportif de Pablo Longoria. Et à en croire l'ancien international français, la direction du club marseillais ne fermerait pas la porte à une arrivée du champion du monde 2018.

Paul Pogba va bientôt retrouver les terrains de football. Le TAS a réduit sa suspension à 18 mois, ce qui laisse entendre que le milieu de terrain pourrait retourner à la compétition en mars prochain. Son ami Patrice Evra avait été l’un des premiers à réagir. Et l’ancien international français avait évoqué le souhait de le voir à l’OM. « Je vais appeler Mehdi Benatia pour qu'il appelle car les portes sont ouvertes. Il a joué avec lui » avait lâché Evra sur l’antenne de RMC.

Evra a passé un coup de fil

Et Evra est passé des paroles aux actes. Le nouveau chroniqueur de Rothen S’Enflamme a confirmé qu’il avait discuté du cas Pogba avec Mehdi Benatia, son ancien coéquipier à la Juve. « J’aimerais que Paul aille à l’OM. J’ai parlé à Mehdi Benatia pour que Paul Pogba vienne à l’OM, j’ai essayé de faire quelque chose. S’il y a un coup à faire, qu’ils n’hésitent pas. Mehdi aimerait avoir Pogba en direct, mais ce n'est pas à moi de choisir pour la carrière de Pogba. La Juve se dise qu’il faut peut-être le garder parce que des clubs le veulent » a-t-il confié.

Pogba lâche une première réponse

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Pogba avait réagi à la sortie de son ami et aux rumeurs sur une possible venue à l’OM en 2025. « Je rigole parce que c'est tonton Pat', il a dit ça en rigolant, vous le connaissez ! Je suis encore sous contrat donc ce n'est pas crédible. Je n'y ai pas pensé puisque j'étais « suspendu » et là je reviens. Je suis dans un club, je pensais juste à revenir déjà et sortir de cette situation. Une arrivée en Ligue 1 ? On ne sait pas de quoi demain sera fait, pourquoi pas jouer en Ligue 1. Je ne suis pas obligé de dire non » avait confié le champion du monde 2018.