A l'origine de la rumeur Paul Pogba à l'OM, Patrice Evra est allé au bout de l'expérience en contactant directement Mehdi Benatia, conseiller sportif de Pablo Longoria. Et à en croire l'ancien international français, la direction du club marseillais ne fermerait pas la porte à une arrivée du champion du monde 2018.
Paul Pogba va bientôt retrouver les terrains de football. Le TAS a réduit sa suspension à 18 mois, ce qui laisse entendre que le milieu de terrain pourrait retourner à la compétition en mars prochain. Son ami Patrice Evra avait été l’un des premiers à réagir. Et l’ancien international français avait évoqué le souhait de le voir à l’OM. « Je vais appeler Mehdi Benatia pour qu'il appelle car les portes sont ouvertes. Il a joué avec lui » avait lâché Evra sur l’antenne de RMC.
Mercato : Un retour à l'OM ? La réaction de Guendouzi ! https://t.co/FLFZaWwx8W pic.twitter.com/XoUeb8gJzt
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
Evra a passé un coup de fil
Et Evra est passé des paroles aux actes. Le nouveau chroniqueur de Rothen S’Enflamme a confirmé qu’il avait discuté du cas Pogba avec Mehdi Benatia, son ancien coéquipier à la Juve. « J’aimerais que Paul aille à l’OM. J’ai parlé à Mehdi Benatia pour que Paul Pogba vienne à l’OM, j’ai essayé de faire quelque chose. S’il y a un coup à faire, qu’ils n’hésitent pas. Mehdi aimerait avoir Pogba en direct, mais ce n'est pas à moi de choisir pour la carrière de Pogba. La Juve se dise qu’il faut peut-être le garder parce que des clubs le veulent » a-t-il confié.
Pogba lâche une première réponse
Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Pogba avait réagi à la sortie de son ami et aux rumeurs sur une possible venue à l’OM en 2025. « Je rigole parce que c'est tonton Pat', il a dit ça en rigolant, vous le connaissez ! Je suis encore sous contrat donc ce n'est pas crédible. Je n'y ai pas pensé puisque j'étais « suspendu » et là je reviens. Je suis dans un club, je pensais juste à revenir déjà et sortir de cette situation. Une arrivée en Ligue 1 ? On ne sait pas de quoi demain sera fait, pourquoi pas jouer en Ligue 1. Je ne suis pas obligé de dire non » avait confié le champion du monde 2018.