Avant la fin du mercato, l'OM cherche à dégraisser son effectif. Dans ce sens, Mattéo Guendouzi va rejoindre la Lazio. Jordan Amavi lui va s'engager avec Brest, mais sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Pour Daniel Riolo, le latéral a complètement perdu son niveau d'antan, ce qui ne pousse pas les clubs à le recruter définitivement.
Cet été, l'OM a réussi à mettre la main sur Renan Lodi. Le latéral brésilien est venu renforcer le côté gauche de la défense marseillaise qui en avait grand besoin. En effet, Sead Kolasinac ainsi que Nuno Tavares ont quitté Marseille, ce qui n'offrait plus trop de solutions à Marcelino.
Amavi va rejoindre Brest en prêt
Les deux titulaires du poste ont donc quitté l'OM cet été, et il ne restait plus que Jordan Amavi, spécialiste du poste, de retour après un prêt à Getafe. Mais Marcelino ne compte pas sur le Français, qui va rejoindre Brest en prêt, sans option d'achat.
L’OM boucle un nouveau transfert, l’annonce va tomber https://t.co/ratGBybNB4 pic.twitter.com/p1xrhXT3zx
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
Riolo critique le niveau d'Amavi
Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a été critique envers Jordan Amavi. Pour le journaliste, il est normal qu'aucun club ne veuille recruter le latéral, vu son niveau actuel. « La descente de niveau de ce joueur... Ce genre de joueur, tu ne peux que le prêter, personne ne l'achète hein. »