Panique au PSG, Zidane reçoit une proposition surréaliste
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane semble attendre le bon projet. Les opportunités risquent de ne pas manquer, surtout depuis l'annonce de la prolongation de Didier Deschamps, et le PSG serait notamment dans le coup. Néanmoins, l'Arabie Saoudite pourrait tout relancer.

L'avenir de Zinedine Zidane est totalement incertain. Il faut dire que depuis la prolongation de Didier Deschamps, le poste de sélectionneur de l'équipe de France est intouchable jusqu'en 2026. Par conséquent, plusieurs autres options pourraient s'offrir au Ballon d'Or 1998, à l'image de celle menant au PSGChristophe Galtier n'est pas assuré d'être conservé.

Zidane dans la short-list de l'Arabie Saoudite ?

Et selon les informations du média saoudien Arriyadiyah, Zinedine Zidane fait partie des options étudiées pour remplacer Hervé Renard à la tête de l'Arabie Saoudite. L'ancien coach du LOSC, qui s'était fait remarquer durant la Coupe du monde en dominant l'Argentine notamment, va remplacer Corinne Diacre et devenir sélectionneur de l'équipe de France féminine.

Trois autres entraîneurs suivis pour remplacer Renard

Mais Zinedine Zidane n'est pas le seul évoqué pour la succession d'Hervé Renard. Très ambitieux, les Saoudiens ont le projet d'imiter le Qatar en organisant la Coupe du monde 2030 et ne devront donc pas se tromper. Dans cette optique, Roberto Mancini, Jorge Jesus, mais également Saad Al-Shehri, l'entraîneur des espoirs saoudiens, font également partie de la short-list pour devenir sélectionneur de l'Arabie Saoudite.

Articles liés