Si Zinédine Zidane semble être le grand rêve des propriétaires qataris, d’autres noms sont liés au Paris Saint-Germain pour remplacer Christophe Galtier. C’est le cas de José Mourinho ou Roberto Mancini, mais également d’Antonio Conte, qui a récemment été licencié par Tottenham et qui pourrait avoir le profil parfait pour relancer le PSG.
Pour lancer son projet en 2011, QSI avait décidé de miser sur un entraineur italien avec Carlo Ancelotti. L’histoire pourrait se répéter au PSG, puisque le successeur de Christophe Galtier pourrait venir de l’autre côté des Alpes, avec Antonio Conte.
Il martyrise Mbappé, le PSG tombe sous le charme https://t.co/hEiMN4rFLC pic.twitter.com/PYB8PDHixh
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
Conte au PSG, la bonne idée ?
Libre depuis son limogeage à Tottenham, le technicien de 53 ans semble être un choix parfait pour le PSG. Il a en effet réussi à libérer et à lancer plusieurs gros projets ces dernières années, de la Juventus à l’Inter, en passant par Chelsea. Seul point noir, Conte n’a jamais vraiment eu des grandes réussites en Ligue des Champions.
Il pourrait prendre une année sabbatique
D’après les informations de RudyGaletti, l’Italien pourrait toutefois prendre tout le monde de court ! Interrogé par Calciomercato.it, le journaliste annonce qu’Antonio Conte songerait sérieusement à prendre une année sabbatique, afin de calmement planifier son retour pour l’été 2024. Le PSG va donc devoir prendre son mal en patience, s’il souhaite vraiment l’attirer.