OM : Une première réponse tombe pour la succession de Gattuso
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement neuvième de Ligue 1, l'OM ne pense pas encore à la Ligue des champions. Pourtant, Gennaro Gattuso doit avoir cette compétition dans l'esprit étant donné qu'elle dictera son avenir à Marseille. En cas de qualification, il devrait prolonger son contrat. Dans le cas contraire, il sera remplacé par un autre technicien. Et un profil aurait déjà été écarté par Pablo Longoria.

Le deal a été scellé au moment de la signature de son contrat en septembre dernier. Gennaro Gattuso quittera l'OM s'il ne termine pas dans le Top 4 en Ligue 1 à la fin de la saison. Pour l'heure, son équipe pointe à la neuvième place et se situe à neuf points du quatrième, le LOSC.

Gattuso sous pression

Un départ de Gennaro Gattuso à la fin de la saison n'est donc pas écarté, surtout si la seconde partie de saison demeure laborieuse. Il est encore trop tôt pour évoquer sa succession, mais certaines sources sur X ont annoncé que Paulo Fonseca, déjà ciblé cet été par Pablo Longoria cet été selon les informations du 10Sport.com, serait suivi.

Un premier nom est écarté pour sa succession

Selon les informations de La Minute OM, Pablo Longoria aurait, depuis, tourné la page et écarté la piste Paulo Fonseca. Sauf retournement de situation, le coach du LOSC ne devrait pas être le remplaçant de Gattuso.

Articles liés