L'OM est en cette fin de saison à la lutte avec le RC Lens pour la deuxième place en Ligue 1. Une fois le verdict final rendu, Pablo Longoria se penchera encore plus sérieusement sur le mercato. De nombreux joueurs devraient arriver, mais beaucoup partiront aussi. C'est le cas de Nuno Tavares qui va revenir à Arsenal, mais qui intéresse aussi un autre club anglais.
Ce samedi soir, l'OM reçoit au Vélodrome le Stade Brestois. La victoire est nécessaire pour les hommes de Tudor, qui auront sûrement un œil sur l'opposition entre le RC Lens et l'AC Ajaccio qui se déroule en même temps. Avant la 37ème journée, cinq points séparent Marseillais et Lensois. Les partenaires de Dimitri Payet doivent donc espérer une défaite des Nordistes, voir un match nul pour espérer y croire encore. En cas de victoire lensoise, la deuxième place reviendrait officiellement aux joueurs de Franck Haise.
Marseille veut garder ses meilleurs éléments
En finissant troisièmes, les Marseillais devront batailler encore un peu plus s'ils veulent disputer la Ligue des Champions. En tout cas ce qui est sûr, c'est que le président de l'OMPablo Longoria, veut absolument garder ses meilleurs joueurs. Ainsi Valentin Rongier, Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Jonathan Clauss devraient être olympiens la saison prochaine. Il y aura aussi pas mal de départs. Certains éléments prêtés ne devraient pas rester dans la cité phocéenne. C'est le cas de Nuno Tavares.
L'OM craint un séisme, le patron va prendre les choses en main https://t.co/F0PTcwV4IX pic.twitter.com/1na1LNaVFW
— le10sport (@le10sport) May 27, 2023
Tavares est apprécié en Angleterre
Selon les informations d'A Bola, Nuno Tavares ne devrait pas faire de vieux os à Marseille. Écarté du groupe lors du dernier match face au LOSC, le Portugais devrait revenir à Arsenal à la fin de saison. Mais il se pourrait qu'il ne reste pas chez les Gunners, puisque toujours d'après le quotidien sportif portugais, West Ham aurait transmis une offre à l'actuel deuxième de Premier League.