Alors que le PSG se rend ce samedi sur la pelouse de Strasbourg dans une rencontre potentiellement décisive pour l’acquisition du titre, l’avenir de Christophe Galtier n’est pas assuré. Ces dernières semaines, de nombreux noms ont été évoqués pour un possible remplacement du Français. Si Thiago Motta attire l’attention des dirigeants parisiens, l’actuel entraîneur de Bologne reste concentré sur sa fin de saison.
Le PSG prépare une surprise, ils déclarent la guerre https://t.co/80HsZTUhJV pic.twitter.com/vQ5QCAOAHm
— le10sport (@le10sport) May 27, 2023
Le PSG pense à Thiago Motta en cas de départ de Christophe Galtier
Car l’ancien entraîneur du LOSC a connu une saison très compliquée à Paris. Arrivé l’été dernier sur le banc du PSG, Christophe Galtier a pourtant évoqué avec plus ou moins de certitude que son avenir s’écrirait au sein du club parisien la saison prochaine. En interne, la question est beaucoup moins évidente, alors que les décideurs parisiens ont ciblé plusieurs entraîneurs pour lui succéder. Parmi ces derniers figure Thiago Motta, ancien joueur (2012-2018), et très proche du président Nasser Al-Khelaïfi.
« Cela ne change rien » Thiago Motta pas perturbé par les rumeurs
Alors qu’il réalise une très belle saison avec Bologne (les Rossoblù sont actuellement 10èmes de Serie A), Thiago Motta a profité de sa présence en conférence de presse ce samedi pour répondre aux questions sur son avenir. Car outre le PSG, l’entraîneur italien est également convoité par des cadors du championnat, comme l’Inter Milan et la Juventus. Mais ce dernier ne souhaite pas laisser ces convoitises perturber sa fin de saison en Émilie-Romagne. « Cela ne change rien. Je suis heureux parce que je sais que je fais toujours de mon mieux, que ça se passera bien, que ça se passera moins bien d'autres fois. Personne n'aime perdre, cela fait partie du jeu. C'est ce que j'attends de tout le monde », affirme Thiago Motta dans des propos relayés par TuttoMercato.