Chancel Mbemba (29 ans) connaît déjà la date de son départ. À en croire La Provence, l’OM ne serait pas en mesure de prolonger le contrat du défenseur congolais. Heureux à l’Olympique de Marseille selon un proche, Mbemba devra cependant plier bagage à l’été 2025 par le biais de son futur statut d’agent libre.
C’est en 2022 que ChancelMbemba a déposé ses valises à l’OM après quatre saisons passées à Porto. Le défenseur central, aujourd’hui âgé de 29 ans, a su mettre tout le monde d’accord dans la cité phocéenne. Que ce soit les coachs, le vestiaire, les dirigeants ou bien les supporters.
Mbemba est «très heureux à Marseille»
Contractuellement lié à l’OM jusqu’en juin 2025, ChancelMbemba est annoncé sur le départ et notamment en Arabie saoudite. Mais il n’en est rien si l’on en croit les propos d’un proche à La Provence.« Il est très heureux à Marseille ». Quitter l’OM ? Il faudrait une « opportunité incroyable » ailleurs. « J’entends un club plus grand que l’OM. Mais Chancel sera très content de rester ».
Mercato : L’OM répond à ses pépites https://t.co/xl2Yvnh9ZY pic.twitter.com/uTKRDlpSkr
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Chancel Mbemba partira libre de tout contrat
À en croire les informations communiquées par La Provence, le départ de Chancel Mbemba en tant qu’agent libre à l’été 2025 serait plus qu’une simple option à l’instant T. L’international congolais ne pourrait pas prolonger son bail pour la simple et bonne raison qu’il n y aurait pas un budget suffisant afin de lui offrir une revalorisation salariale. Une réduction de 35% de la masse salariale est en marche.