Courtisé par l’Olympique de Marseille dans ce mercato hivernal, Danilo aurait donné son accord pour rejoindre le Napoli, qui doit désormais parvenir à un terrain d’entente avec la Juventus. Si les Bianconeri ne comptent plus sur le défenseur brésilien de 33 ans, une indemnité de transfert est tout de même attendue par les Turinois.
« Danilo ne fait plus partie de ce projet, nous l’avons clairement dit. C’est une décision prise pour le bien de tous ». Thiago Motta a été clair sur la situation de son joueur, qui n’a pas fait le déplacement jusqu’en Arabie saoudite pour la Supercoupe d’Italie. Le défenseur brésilien de 33 ans figure notamment sur les tablettes de l’OM, qui souhaite se renforcer derrière, mais le Napoli semble en pole dans ce dossier.
Des projets ambitieux se dessinent pour Payet et Mandanda à l'OM ! 🏟️ Découvrez ce qui les attend après leur carrière !
— le10sport (@le10sport) January 3, 2025
➡️ https://t.co/oT1UN8W02v pic.twitter.com/B8O6eleAxp
Naples en pole, Danilo prêt à débarquer
Naples veut recruter Danilo, qui aurait quant à lui donner son feu vert, mais reste à convaincre la Juventus. Ce vendredi, le Corriere dello Sport explique que les Azzurri ne veulent pas lâcher d’indemnité de transfert pour l’international brésilien, encore sous contrat jusqu’en juin prochain. Les Turinois, de leur côté, comptent obtenir une compensation financière.
Une arrivée, mais quand ?
Les deux formations de Serie A ont désormais quelques semaines pour parvenir un accord. Sinon, Danilo devrait débarquer à Naples au terme de la saison, lorsque son contrat sera arrivé à terme explique le quotidien transalpin. L’affaire est donc très mal embarquée pour l’OM.