Prêté jusqu’à la fin de la saison à l’OM, Eric Bailly devrait retourner à Manchester United en juin prochain. Le défenseur âgé de 29 ans n’a pas convaincu Igor Tudor et les dirigeants marseillais n’ont pas l’intention de lever son option d’achat. Patrice Beaumelle, son ancien sélectionneur avec la Côte d’Ivoire, estime que c’est un gâchis.
Après des dernières saisons marquées par plusieurs blessures, Eric Bailly espérait se relancer à l’OM. Prêté par Manchester United, l’international ivoirien n’aura finalement jamais réussi à s’imposer et à obtenir la confiance d’Igor Tudor. Gêné par des pépins physiques lors de la première partie de la saison, sa suspension de sept matchs après son expulsion en Coupe de France a été le début de la fin. Symbole de la défaite 3-0 à domicile contre le PSG en février dernier, au cours de laquelle il avait souffert face à Kylian Mbappé, il doit depuis se contenter de très peu de temps de jeu.
«Ils ont été ridicules» : Il détruit la révolution de l’OM https://t.co/2ltdtRFYzB pic.twitter.com/c8gczS9S1b
— le10sport (@le10sport) May 23, 2023
« C’est un gâchis »
Comme l’indiquait Fabrizio Romano récemment, l’OM n’a pas l’intention de le conserver et Eric Bailly retournera à Manchester United, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2024, à l’issue de son prêt. « C’est un gâchis. Il reste et restera l’un des meilleurs défenseurs que j’ai connus », estime son ancien sélectionneur avec la Côte d’IvoirePatrice Beaumelle, dans des propos relayés par La Provence.
« Il a disparu des radars contre toute attente »
« Il a eu une gêne derrière les ischio-jambiers qui l’a empêché d’enchaîner. Il espérait pourtant être tranquille, avait de bonnes sensations. Puis il a disparu des radars contre toute attente. C’est dommage car un Bailly à 100 % aurait pu aider l’équipe à grappiller des points pour être deuxième. Il n’a pas toujours été à 100 %, c’est peut-être la faute à pas de chance, alors qu’il aimait l’OM et aurait apprécié s’inscrire dans ce projet », a ajouté Patrice Beaumelle