OM - Transfert : «Traitre», il interpelle Benatia pour Pogba !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Paul Pogba pourrait se retrouver libre de tout contrat dans les prochains jours. Alors que la TAS a réduit sa suspension à 18 mois, le milieu de terrain pourrait rompre son accord avec la Juventus. Sur l'antenne de RMC, Patrice Evra a convié Mehdi Benatia à le recruter. Mais pour Jérôme Rothen, il n'est pas question d'imaginer le champion du monde 2018 à l'OM.

Pendant longtemps, un mur invisible s’était dressé entre le PSG et l’OM. Il était inconcevable pour un Parisien de défendre les couleurs marseillaises, et vice-versa. Au début des années 2000, Fabrice Fiorèse ou encore Frédéric Déhu avaient cassé les codes en rejoignant l’ennemi. Cet été, Adrien Rabiot les a imités. Formé au PSG, le milieu de terrain s’est engagé avec l’OM. Un choix du cœur selon lui.

Rabiot se fait tacler par Rothen

« Je suis très, très content. Très fier d’être ici. C’est un club que j’ai choisi avec le cœur. J’espère que ça va bien se passer. C’est un très bon choix sportif. J’ai été agréablement surpris (par l’accueil). Ça fait très plaisir. On voit déjà la ferveur. J’imagine que c’est peut-être 2 ou 3% de ce qu’il peut se passer dans le stade, dans la ville. Je suis très content. J’ai hâte de commencer et de voir l’ambiance qu’il peut y avoir au stade » avait déclaré le milieu de terrain.

Pogba à l'OM, c'est non

Après Rabiot, un autre joueur de la Juventus pourrait se retrouver libre de tout contrat. Natif de la région parisienne, Paul Pogba aurait peu de chances de retourner en Italie selon l’avis de Patrice Evra. L’ancien mancunien estime que le milieu de terrain, qui a vu le TAS réduire sa suspension à 18 mois, aurait tout sa place à l’OM. « Je vais appeler Mehdi Benatia pour qu'il appelle car les portes sont ouvertes. Il a joué avec lui » a-t-il lâché. Un scénario qui ne plaît pas à Jérôme Rothen. « Mehdi, tu as déjà pris le traître Adrien Rabiot, ne va pas prendre Paul » a-t-il déclaré.

Articles liés