Après Mason Greenwood, Lilian Brassier ou encore Ismaël Koné, l’Olympique de Marseille serait sur le point de boucler la sixième recrue de son été 2024. Il s’agit de Valentin Carboni, milieu offensif de 19 ans qui devrait sauf grande surprise rejoindre l’OM sous la forme d’un prêt, avec son club de l’Inter qui a tout récemment vendu la mèche.
Décidément, on ne s’ennuie pas du côté de Marseille en ce mercato. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, Pablo Longoria semble vouloir faire table rase pour construire un tout nouveau projet et ça passe évidemment par un gros recrutement. Et alors que les supporters ont récemment accueilli la cinquième recrue de l’été avec Pierre-Emile Højbjerg, voici qu’une nouvelle arrivée est annoncée à l’OM.
Mercato - OM : Une offre est partie pour cet attaquant https://t.co/bP2uIxM8Gx pic.twitter.com/fRJ1PfKJqq
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
Carboni, le nouveau coup signé De Zerbi
Ces derniers jours déjà, plusieurs sources en France comme à l’étranger ont évoqué un rapprochement entre l’OM et l’Inter pour un certain Valentin Carboni. Agé de 19 ans, il a été l’une des belles surprises de la dernière saison de Serie A avec un prêt concluant à Monza et s’il est méconnu par le grand public, il s’est déjà fait un nom sur la scène internationale en remportant la Copa America 2024 avec l’Argentine de Lionel Messi ! Un prêt a commencé à se dessiner pour le milieu offensif, mais depuis quelques heures ça semble plus proche que jamais...
« Nous discutons avec Marseille et nous conclurons un prêt tout en gardant le contrôle sur le joueur »
Car ce mardi, son club de l’Inter a publiquement annoncé entre en négociations très avancées avec l’OM, pour boucler un prêt de Carboni. « Nous discutons avec Marseille et nous conclurons un prêt tout en gardant le contrôle sur le joueur » a déclaré Giuseppe Marotta, administrateur délégué nerazzurro. Mais combien cela va couter aux Marseillais ? Les premières indiscrétions commencent à fuiter de l’autre côté des Alpes et TMW parle d’un prêt avec option d’achat fixée à 40M€ et une clause de rachat à 43 ou 44M€. Le portail italien confirme d’ailleurs que tout devrait bientôt être réglé et on devrait donc bien voir Valentin Carboni en Ligue 1 cette saison.