OM - Rabiot : Une signature validée par Deschamps !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Libre depuis son départ de la Juventus, Adrien Rabiot s’est finalement engagé avec l’OM. Une signature tardive qui lui a notamment fait manquer le premier rassemblement de l’équipe de France. Didier Deschamps avait alors dû se passer de son milieu de terrain, qui n’avait pas retrouvé de club. C’est désormais chose faite, pour le plus grand bonheur de l’équipe de France visiblement.

Il en aura fallu attendre du temps pour voir Adrien Rabiot trouver un nouveau club. Malgré de nombreuses propositions, le milieu de terrain, qui n’a pas voulu prolonger avec la Juventus, a fini par signer à l’OM. Une signature à retardement qui a eu certaines conséquences. C’est ainsi que Rabiot avait manqué le premier rassemblement de l’équipe de France. A l’occasion de celui-ci, Didier Deschamps avait notamment fait part de son désir qu’il signe rapidement dans un club. Ça a été le cas à l’OM.

L’équipe de France se réjouit

A 29 ans, Adrien Rabiot est désormais un joueur de l’OM. Il peut donc à nouveau prétendre à l’équipe de France. D’ailleurs, comme le fait savoir Le Parisien ce dimanche, Didier Deschamps et son staff se satisferaient de voir le milieu de terrain dans un grand club européen. Cela est-il alors synonyme d’un retour imminent en équipe de France pour Rabiot ? Pas sûr…

Un retour avec les Bleus en novembre ?

Comme cela a été révélé ces dernières heures, Adrien Rabiot aurait reçu une pré-convocation pour les prochains matchs de l’équipe de France. Mais alors que Didier Deschamps dévoilera sa liste d’ici quelques jours, le nom du joueur de l’OM n’aurait que très peu de chances d’y figurer. Ainsi, pour revoir Rabiot avec les Bleus, il pourrait falloir patienter encore un peu. Et c’est à l’occasion du rassemblement de novembre que cela pourrait avoir lieu, de quoi donner un peu plus de temps à Adrien Rabiot de revenir au top physiquement.

Articles liés