Un an après une saison catastrophique, la sérénité semble être revenue à l’Olympique de Marseille avec Roberto De Zerbi, qui s’est inscrit dans un projet sur trois ans. Mais les rumeurs ne manquent pas concernant son avenir, avec la presse italienne qui parle d’un possible retour en Serie A pour l’ancien coach de Sassuolo.

Les objectifs ont été atteints. Après une trop longue absence, l’OM va enfin retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine et c’est en grande partie grâce à Roberto De Zerbi. Si toutes les promesses n’ont pas été tenues concernant le jeu déployé, l’Italien a su installer un véritable cadre à Marseille... ce qui n’était pas gagné.
De Zerbi a ramené un peu de sérénité
Il ne faut en effet pas oublier d’où vient le club phocéen. Ces dernières années, la stabilité n’a en effet pas été la spécialité de l’OM. Cela a notamment été le cas lors de la saison 2023/2024, avec pas moins de quatre personnes différentes qui se sont succédé sur le banc. Et si la presse italienne n’a pas manqué de parler d’un possible départ, De Zerbi a encore récemment assuré son engagement total.
Rendez-vous crucial à l’OM ?
Mais une grande partie de son avenir devrait se jouer dans les prochains jours. D’après les informations de L’Equipe, un rendez-vous devrait avoir lieu cette semaine entre le président Pablo Longoria, le directeur sportif Medhi Benatia et l’entraineur Roberto De Zerbi. Au programme, un bilan de la saison qui vient de se terminer, mais surtout un premier point fait sur le mercato estival qui approche à grands pas et sur la suite du projet.