Départ de De Zerbi : L'annonce des joueurs qui va faire paniquer l'OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L'incertitude plane sur l'avenir de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille, laissant les joueurs perplexes. Bien qu'affirmant vouloir continuer l'aventure phocéenne, l'Italien n’a pas encore confirmé sa présence pour la prochaine saison et va s’entretenir prochainement avec ses dirigeants, de quoi faire douter certains membres du vestiaire...

Dauphin du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine. Pour faire bonne figure dans la compétition, les dirigeants phocéens prévoient déjà des changements dans l’effectif, mais pas sur le banc de touche puisque Roberto De Zerbi conserve leur confiance au terme de sa première saison dans la cité phocéenne. Mais de son côté, l’Italien refuse pour l’heure d’acter sa présence à l’OM à la rentrée.

De Zerbi veut rester, mais….

« J’ai un contrat, bien sûr que je veux rester ici. C’est mon objectif, mais j’ai pour habitude de dire les choses quand elles sont actées. Pas avant », faisait-il savoir au micro de Téléfoot samedi soir. En conférence de presse, Roberto De Zerbi a également affiché des signaux positifs, tout en indiquant vouloir échanger avec sa direction avant de trancher définitivement concernant son avenir.

Des doutes parmi les joueurs

Alors que l’OM garde en mémoire le départ surprise de Jorge Sampaoli pendant l’été 2022, chamboulant les plans pour la saison à suivre, Roberto De Zerbi pourrait-il en faire de même ? Parmi les joueurs proches de l’Italien, avec qui les relations sont excellentes, on n’écarte pas cette possibilité selon RMC. Ces derniers auraient en effet confié à leur entourage qu’ils n’étaient pas sûrs à 100 % de revoir Roberto De Zerbi à la reprise. Pas de quoi rassurer la direction avant leur réunion…

Articles liés