OM : Mendes pose ses conditions
La rédaction

Impressionnant au Vélodrome la semaine passée en Coupe de France, Ryan Mendes aurait trouvé un accord avec l’OM. Mais la venue du buteur du HAC est différée.

La Ligue 1 tente parfois de dénicher ses goleadors à l’étage inférieur. Les meilleurs buteurs de Ligue 2 sont rapidement conviés dans un club de l’élite. Avec une réussite inégale. Si Montpellier a réussi un coup de maître avec Olivier Giroud en provenance de Tours, Bordeaux s’est planté au sujet d’Anthony Modeste qui avait brillé avec Angers.

Mendes d’accord avec l’OM L’OM aurait, lui, jeté son dévolu sur Ryan Mendes de Graça du HAC. L’attaquant au format modeste (1,73 m, 75 kg) a déjà inscrit 9 buts en championnat et délivré 1 passe décisive. Mais c’est surtout son but et l’ensemble de sa prestation au Vélodrome qui ont convaincu l’OM.

Selon L’Equipe, le franco-cap-verdien, en fin de contrat avec Le Havre en juin 2013, aurait trouvé un accord avec l’OM. Le club normand aurait également accepté la proposition phocéenne. La signature de Mendes à Marseille est donc attendue mais elle ne résoudra pas les maux offensifs actuels de l’OM. Le buteur havrais s’engagerait ainsi seulement en juin prochain.

Mendes : Porto et Arsenal veille Marseille serait inspiré de cadenasser ce transfert dès cet hiver, la concurrence veillant. Saint-Etienne, Sochaux, Lorient mais surtout Porto, Arsenal et Chelsea seraient ainsi attentifs à l’évolution du Cap-Verdien d’origine.

Articles liés