L’OM ne devrait pas récupérer les frères Ayew la semaine prochaine. Avec le Ghana, les attaquants marseillais se sont rapprochés des quarts de finale de la CAN après leur victoire sur le Mali (2-0). Un match au cours duquel André Ayew a inscrit un superbe but.
Didier Deschamps souhaitait du « mal » à ses joueurs africains à la CAN. Comprenez, une élimination rapide avec leurs sélections. Les souhaits de l’entraîneur de l’OM ont été en partie écoutés avec l’élimination précoce et surprise du Sénégal de Souleymane Diawara et la sortie de route plus attendue du Burkina Faso de Charles Kaboré. Ces deux joueurs pourraient ainsi évoluer avec l’OM dès le week-end prochain.
CAN : Ayew buteur, Diabaté malchanceux Mais les frères Ayew devraient prolonger leur séjour au Gabon et en Guinée Equatoriale. Vainqueur du Mali (2-0), le Ghana n’a plus besoin que d’un match nul face à la Guinée pour assurer sa qualification pour les quarts de finale. Face aux hommes d’Alain Giresse, les Blacks Stars ont marqué sur un coup-franc d’Asamoah Gyan puis sur un superbe but d’André Ayew après un slalom dans la défense malienne. L’attaquant des Girondins, Cheick Diabaté, a, lui, joué de malchance en trouvant un double poteau sur coup-franc.
Retrouvez le résumé de Ghana-Mali (2-0) :