OM : Le triple transfert rêvé par De Zerbi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si l'OM a réussi à finir deuxième de Ligue 1, tout au long de la saison, le club phocéen a montré de grosses lacunes dans le secteur défensif. Ce n'est donc pas une surprise que la charnière centrale soit l'un des principaux chantiers du mercato estival. C'est ainsi que Roberto De Zerbi réclamerait du lourd dans ce secteur de jeu pour l'OM.

Avec 47 buts en Ligue 1 cette saison, l'OM n'a pas été très étanche défensivement. Si Geronimo Rulli a réussi des miracles et que Leonardo Balerdi s'est montré solide, il y a tout de même eu de grosses carences. A Marseille, on voudrait donc remédier à cela lors du mercato estival. C'est ainsi qu'il faut s'attendre à des mouvements en défense centrale.

3 nouveaux défenseurs centraux à l'OM ?

Quel sera donc le visage de la défense centrale de l'OM la saison prochaine ? Selon les informations de La Provence, Roberto De Zerbi réclamerait 2 si ce n'est 3 arrivées dans ce secteur de jeu lors de ce mercato estival selon La Provence. L'entraîneur du club espérerait notamment voir débarquer un joueur gaucher pour le titulariser aux côtés de Leonardo Balerdi ainsi qu'un remplaçant pour l'Argentin.

Luiz Felipe sur le départ ?

On s'attend donc à des arrivées en défense centrale à l'OM, mais voilà qu'il va aussi prévoir des départs. Pendant que le cas Leonardo Balerdi est toujours incertain, le sort de Luiz Felipe serait acté. Le quotidien régional fait en effet savoir que les dirigeants olympiens auraient pris la décision de ne pas compter sur celui qui a pourtant posé ses valises à l'OM en janvier dernier. Ainsi, Luiz Felipe pourrait bien s'en aller d'ici quelques semaines.

Articles liés