A la recherche d'un successeur à Igor Tudor, l'OM est en discussion avancée avec Marcelo Gallardo, ancien coach de River Plate. Des négociations, qui arrivent à leur terme. Dans les prochaines heures, le technicien argentin devrait rendre sa décision au club marseillais. En cas d'échec, l'OM pourrait se rabattre sur un entraîneur de Ligue 1.
A l'OM, les entraîneurs ne durent pas. Après Jorge Sampaoli l'année dernière, c'est au tour d'Igor Tudor de claquer la porte. Le technicien n'aurait pas supporté les sifflets des supporters et l'absence de sa famille à Marseille. Pour Pablo Longoria, un nouveau dossier s'ouvre. Alors que le mercato bat son plein, le président de l'OM doit se démultiplier pour préparer au mieux la saison prochaine. Accompagné par Javier Ribalta, Longoria enchaîne les entretiens, notamment avec Marcelo Gallardo, ancien coach de River Plate.
Mercato : L’OM proche de boucler un très gros coup https://t.co/e5qKGBAkPS pic.twitter.com/kH7QHEHz0O
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
En cas d'échec avec Gallardo, l'OM a tout prévu
Selon les informations exclusives du 10Sport.com, Gallardo est le choix numéro un de l'OM pour s'installer sur le banc. Les négociations sont à un stade avancé et une décision devrait être rendue dans les prochaines heures. En cas d'échec dans ce dossier Gallardo, le club marseillais pourrait se rabattre sur Paulo Fonseca, actuel entraîneur du LOSC. Mais les signaux ne sont pas bons. Dans un entretien accordé aux médias de son club, le Portugais a évoqué son amour de Lille.
Fonseca a déjà lâché sa réponse
« Les gens sont vraiment sympas avec moi. Ce n’est pas possible de ne pas bien se sentir ici à Lille, en France. J’aime beaucoup le championnat, j’aime la mentalité de notre équipe, j’aime les supporters, j’aime tout le monde ici. C’est impossible pour moi de ne pas être heureux. Je dois avouer que c’est quelque chose auquel je ne m’attendais pas, pas à ce point-là : ce sentiment à propos du championnat, c’est incroyable. Je me sens vraiment bien ici en France » a déclaré Fonseca.