OM : Le nouvel entraîneur fait sa révolution, l’avenir d’un cadre est fixé
Thibault Morlain

Avec l’arrivée de Marcelino désormais officielle à l’OM, Pablo Longoria peut maintenant passer à la vitesse supérieure concernant le recrutement. Geoffrey Kondogbia a donc posé ses valises sur la Canebière et d’autres recrues devraient suivre. Quid également des futurs départs à l’OM ? Plusieurs noms sont évoqués, mais voilà qu’on ne devrait pas retrouver Jonathan Clauss sur cette liste. 

Connu pour être un latéral offensif, Jonathan Clauss a montré toutes qualités avec l’OM durant la saison qui vient de s’écouler avec notamment de nombreuses passes décisives. Mais voilà que l’international français va devoir redescendre un peu sur le terrain. En effet, avec l’arrivée de Marcelino, le club phocéen devrait repasser dans un schéma plus traditionnel, un possible 4-4-2. Cela pourrait-il embêter alors Clauss ? En novembre dernier, le joueur de l’OM avait été laissé de côté par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, suite au changement de système de l’équipe de France pour repasser à 4 défenseurs. 

Clauss sur le départ ? C’est non 

Avec l’arrivée de Marcelino à l’OM, des questions se sont alors posées concernant Jonathan Clauss. Quid d’un possible départ de l’ancien joueur du RC Lens, lui qui est pourtant sous contrat jusqu’en 2025 ? Ce dimanche, La Provence vient apporter des éléments de réponse à cette question. Ainsi, le quotidien régional assure que malgré le changement de système à l’OM, un départ de Clauss ne serait pas à l’ordre du jour. Ayant déjà évolué dans ce rôle de latéral plus classique, le Marseillais va tout simplement devoir se réhabituer. 

Une deuxième saison à l’OM pour Clauss

A l’OM, il y a un gros chantier avec les latéraux pour ce mercato estival. Mais cela ne concernera donc pas Jonathan Clauss. Aucune des départs n’a envie de se séparer durant cette intersaison. Arrivé seulement l’été dernier en provenance du RC Lens, Clauss souhaite au moins disputer une deuxième saison sous le maillot de l’OM, lors de laquelle il devrait être encore plus performant, étant désormais adapté à son environnement. Affaire à suivre… 

Articles liés