OM : Le départ de Gattuso annoncé en direct ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les comptes ne sont pas bons. Alors que la seconde partie de saison vient de débuter, l'OM pointe à la septième place avant de défier l'OL ce dimanche soir. Pour Gennaro Gattuso, le danger est immédiat puisqu'il pourrait laisser sa place en fin de saison s'il ne termine pas dans le Top 4. Une tâche ardue attend le technicien italien comme l'annonce Jérôme Rothen.

Gennaro Gattuso n'était pas le premier choix de Pablo Longoria, mais il a été considéré comme le meilleur profil pour assurer la succession de Marcelino en septembre dernier. La tâche est compliquée pour le technicien italien, qui n'a pas chois les joueurs qu'il a à sa disposition. Gattuso doit faire avec ce qu'il a et pour l'heure, le résultat est mitigé. L'OM pointe à la septième place du classement, à 18 points du PSG, mais surtout à 5 points du quatrième.

Gattuso est fixé pour son avenir

Une donnée importante puisque Gennaro Gattuso doit absolument terminer dans le Top 4 en fin de saison pour pouvoir prolonger son aventure à l'OM d'une saison supplémentaire. La qualification pour la Ligue Europa est accessible pour Jérôme Rothen. Terminer sur le podium apparaît comme une mission impossible selon l'ancien joueur du PSG.

« La mission Ligue des champions ? Elle est quasiment impossible »

« La mission Ligue des champions ? Elle est quasiment impossible. J’espère qu’il fera des miracles, mais c’est impossible dans le sens qu’il n’y a pas de continuité. Parce que quand tu arrives en cours de saison, tu n’as pas choisi l’effectif donc tu es obligé de faire avec les forces en présence et de relancer quelques uns comme Vitinha. Il a essayé, mais il a dû constater qu’il y avait des lacunes. Il a mis de côté sa culture tactique. Il est arrivé avec des idées précises, mais les résultats n’étaient pas bons » a-t-il confié lors de l'émission Rothen S'enflamme sur RMC.

Articles liés