OM : Labrune ouvre la porte au départ de Rémy
La rédaction

Le 10 Sport vous le révélait dès janvier dernier, Loïc Rémy ne devrait plus être Marseillais la saison prochaine. Et le président de l’OM, Vincent Labrune vient de donner du poids à cette thèse en ouvrant la porte au départ de son attaquant.

Comme vous le révélait Le 10 Sport, le 19 janvier dernier, Loïc Rémy devrait plier bagages et quitter l’OM cet été, avec comme vraisemblable point de chute, Tottenham, qui lui fait la cour depuis décembre dernier. Face à sa non-qualification en Ligue des champions et aux difficultés financières qui se présentent pour la saison prochaine, l’OM est contraint de dégager des bénéfices et donc de vendre ses meilleurs joueurs. Le plus courtisé d’entre eux : Loïc Rémy. L’attaquant marseillais jouit d’une très belle cote en Europe et surtout a la plus grosse valeur marchande du club et pourrait donc rapporter gros à l’OM cet été. 

Labrune donne son feu vert

Dès le 19 avril dernier, Le 10 Sport vous révélait que Rémy était en contacts très avancés avec Tottenham et que les dirigeants olympiens avaient donnés leur feu vert à son départ cet été. Une information confirmée en personne par le président Vincent Labrune dans Le Parisien. « Tottenham ne nous a pas encore contactés officiellement. Mais si une offre satisfait et le club et Loïc, nous pourrons ouvrir la porte, assure Labrune. Ça se fera en toute transparence. Je pense sincèrement qu’une nouvelle année à l’OM le tente. Tout en sachant qu’il est à un tournant de sa carrière, dans sa 26e année, et que Tottenham disputera la Ligue des champions (NDLR : sauf si Chelsea bat le Bayern Munich ce samedi soir). » En d’autres termes, on ne voit pas ce qui pourrait retenir Loïc Rémy sachant que Tottenham serait même prêt à payer sa clause libératoire de 25 millions d’euros.