Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao sont tous deux arrivés à Marseille. Mais en coulisses, l’OM ne se reposerait pas sur ses lauriers et viserait une sixième recrue en la personne de Joel Ordonez. Le défenseur central de 21 ans du Cercle Bruges, international équatorien, ferait tourner des têtes au club phocéen où il s’imaginerait bien rebondir.
Ces dernières heures, certains inconditionnels marseillais auraient pu planter une tente à Marignage. Mercredi soir, Pierre-Emerick Aubameyang a atterri à l’aéroport dans le cadre de sa visite médicale au centre d’entraînement de l’OM ce jeudi, précédent l’officialisation de son retour très prochainement. Et ce jeudi, en fin de matinée, c’est Igor Paixao qui a débarqué dans la cité phocéenne.
Un nouveau transfert à l’OM ?
Les deux attaquants viennent pour renforcer le secteur offensif de l’Olympique de Marseille à ‘aube du coup d’envoi de la nouvelle saison et du retour du club en Ligue des champions après trois ans d’absence. Néanmoins, les dirigeants de l’OM ont à cœur de continuer à redessiner les contours défensifs de l’effectif de Roberto De Zerbi. Après CJ Egan-Riley et Facundo Medina, le projet du président Pablo Longoria et du directeur du football Medhi Benatia serait de boucler la venue de Joel Ordonez d’après Foot Mercato.
Ordonez prêt à quitter Bruges… pour Marseille ?
Entre l’OM et le Cercle Bruges, le temps des négociations est déjà venu pour le transfert de Joel Ordonez. Cependant, le montant de l’opération serait déjà très élevé au vu des demandes de la direction belge qui en attendrait au moins 30M€. De son côté, Ordonez se verrait bien changer d’air après deux saisons au Cercle Bruges et formulerait un intérêt concret envers un déménagement à Marseille.