Après la Ligue 1 et la seconde division anglaise, l’Olympique de Marseille pourrait se tourner vers LaLiga pour sa prochaine recrue. Roberto De Zerbi et Pablo Longoria seraient sur les traces de Rodrigo Riquelme, ailier ou piston gauche actuellement à l’Atlético de Madrid, qui a joué un rôle important cette saison sous les ordres de Diego Simeone.
Le mercato estival a ouvert ses portes le 10 juin dernier, mais à Marseille ça s’est surtout emballé ces derniers jours, avec l’officialisation d’un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Il faut dire que l’Italien est l’un des coach à la mode en ce moment et plusieurs joueurs semblent séduit par l’idée d’évoluer sous ses ordres à l’OM.
Transferts : L’OM passe à l’action, la bataille est lancée ! https://t.co/lHGFcbzc2o pic.twitter.com/RPoDvHGL9A
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Brassier et Koné arrivent
Cela serait notamment le cas de Lilian Brassier, qui aurait préféré de poser ses valises à Marseille plutôt que de rejoindre l’AC Milan ou encore Bologna en Serie A. Et l’aura de Roberto De Zerbi aurait encore frappé récemment, puisque Sky Sports a annoncé également l’arrivée imminente d’Ismaël Koné, milieu de terrain de Watford.
Pour Riquelme, c’est 30M€
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, l’OM aurait activé une nouvelle piste récemment, avec Rodrigo Riquelme. Surprise de la saison en Liga avec l’Atlético de Madrid, il est âgé de 25 ans et peut évoluer sur tout le flanc gauche, mais peut également dépanner comme ailier droit. Il faudra toutefois pas moins de 30M€ pour s’attacher ses services, ce qui représente une somme assez importante.