OM : Il claque la porte et affole le marché !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu'il a démissionné de ses fonctions d'entraîneur de l'OM le 20 septembre dernier, Marcelino est désormais libre sur le marché des entraîneurs. Et l'Espagnol confie avoir déjà recalé plusieurs courtisans qui l'ont approché suite à son départ du club phocéen. 

Après deux mois passés sur le banc de l'OM, Marcelino avait subitement décidé de présenter sa démission fin septembre. Un choix qui n'était clairement pas sportif puisque l'Espagnol était invaincu en 5 matchs de Ligue 1 avec le club marseillais, mais dû à de vives tensions à cette époque avec les supporters phocéens qui auraient proféré des menaces à la direction. Marcelino a donc fait le choix de mettre un terme prématurément à son aventure à l'OM, mais sa cote semble être restée intacte sur le marché. 

Séville et l'Arabie Saoudite ont tenté Marcelino

Interrogé par la Cadena Cope, Marcelino confie en effet avoir reçu des offres après son départ de l'OM : « Il y a eu une conversation avec Séville, qui est un grand club, mais les conditions nécessaires à ce nouveau projet n’étaient pas réunies. C’était pour une saison et l’autre fois, quand j’étais là-bas, j’ai vu que les projets durables sont ceux qui ont une réalité. (...) J’ai l’impression d’entraîner à l’étranger parce que les années passent. La semaine dernière, j’ai reçu une offre d’Arabie saoudite, mais ce n’est pas dans nos cordes. L’offre était un peu… Un représentant vous fait une offre, mais nous ne la prenons pas en considération », confie le technicien espagnol. 

Marcelino ouvre la porte

Et l'ancien entraîneur de l'OM poursuit en expliquant qu'il pourrait se laisser tenter par un projet ambitieux dès cette saison, si toutes les conditions sont réunis : « Si un projet solvable et attractif s'offre à nous, nous l'accepterons ». Les clubs sont donc prévenus, Marcelino est prêt à reprendre du service après son passage éclair à l'OM... 

Articles liés