OM : Grande première après un transfert ?
Arnaud De Kanel

Roberto De Zerbi n’a pas tari d’éloges à l’égard de Luiz Felipe, tout juste arrivé à l’Olympique de Marseille. Premier renfort du mercato hivernal, le défenseur central, transféré depuis l’Arabie Saoudite, suscite de grandes attentes au sein de l’effectif phocéen. À peine débarqué, il pourrait jouer ses premières minutes avec le maillot de l'OM ce dimanche, à l’occasion du choc face à l’OGC Nice.

Recruté par l'OM début janvier pour un contrat d’un an et demi, Luiz Felipe pourrait enfin fouler les pelouses de Ligue 1. L’ancien défenseur central de la Lazio Rome figure pour la deuxième fois dans le groupe marseillais, une indication claire que son intégration progresse à grands pas.

Grande première pour Luiz Felipe ?

Ce dimanche, lors du choc face à l'OGC Nice, le joueur italo-brésilien pourrait avoir l’occasion de faire ses débuts sous le maillot phocéen comme l'indique La Provence. Après avoir effectué un gros travail avec les préparateurs physiques, Luiz Felipe serait fin prêt à jouer. Si Amir Murillo venait à déclarer forfait, il pourrait même démarrer la rencontre. Roberto De Zerbi compte sur lui et il n'a pas manqué de souligner son importance vendredi en conférence de presse.

«On compte sur lui»

« Il a de l'expérience, il a eu Inzaghi, Sarri... Il a des qualités défensives, de l'intelligence, une attitude positive. On compte sur lui, c'est un joueur important pour nous », a déclaré le coach de l'OM au sujet de sa nouvelle recrue.

Ses nouveaux coéquipiers espèrent également le voir disputer ses premières minutes sous le maillot olympien à l'image de Geronimo Rulli. « C'est un joueur que je connaissais déjà, je l'avais affronté en Liga quand il jouait au Bétis. Il va nous aider, je pense que c'est une très bonne recrue. On n'avait pas beaucoup de joueurs à son poste, on espère le voir très vite », confiait le portier de l'OM. Réponse ce dimanche soir.

Articles liés