Accès direct au contenu

Nouveau défenseur central ?

OM : Et si cétait Mexès ?

OM : Et si c’était Mexès ?

L’Olympique de Marseille, qui s’apprête à perdre Mbia, est à la recherche d’un défenseur central. Selon la presse italienne, ce joueur pourrait se nommer Philippe Mexès. Une bonne idée ?

Philippe Mexès devrait quitter le Milan AC lors de ce mercato estival. Revenu de l’Euro et des vacances avec une condition physique jugée délicate par le staff lombard, le Français est prié de se trouver un nouveau point de chute. Alors que la piste menant à Arsenal est régulièrement énoncée, un autre prétendant pointerait le bout de son nez. Selon le Corriere dello Sport du jour, l’ancien rempart de l’AJ Auxerre pourrait poursuivre sa carrière en France, et plus particulièrement à l’Olympique de Marseille.

Se montrer pour les Bleus

L’idée n’est pas si farfelue, et pourrait convenir au joueur, comme à la formation phocéenne. Barré au Milan AC, malgré le départ de Thiago Silva, Mexès pourrait être tenté, comme le Brésilien, de rejoindre la Ligue 1. Pour sa première liste de nouveau sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps n’a pas convoqué Mexès, passé du rôle de grand frère sous les ordres de Laurent Blanc à second couteau. En revenant dans le championnat de France, et plus particulièrement à l’OM, Mexès pourrait montrer ses qualités au sélectionneur.

Une belle charnière

Si Mexès relancerait sa carrière en signant à Marseille, le club phocéen, lui, réaliserait une très bonne affaire. Si l’ancien romain connait actuellement des difficultés physiques, il serait, techniquement, l’un des défenseurs les plus habiles de la Ligue 1. De plus, son expérience pourrait servir dans les moments plus chauds. Et un joueur comme Nicolas Nkoulou, actuellement en pleine progression, apprendrait énormément de choses au contact d’un joueur de sa trempe.

Le Milan a besoin de son départ pour l’arrivée de Kaka

Et le Milan ne sera pas très regardant sur une possible offre marseillaise. Le club lombard ne compte plus sur le footballeur Mexès, et a besoin, malgré les départs de Thiago Silva, Ibrahimovic et Cassano, d’assainir encore un peu plus ses finances. En se séparant de l’ancien auxerrois, le Milan AC pourrait ainsi s’attacher les services du Brésilien Kaka, en manque de temps de jeu au Real. Oui, le transfert de Mexès à l’OM pourrait arranger les trois parties. Si personne ne se montre trop gourmand… 

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ce jeudi, ou en ligne